Gazon synthétique sans remplissage VS gazon synthétique avec remplissage

Publié le : 18/01/2019 16:00:38
Catégories : Gazon synthétique Rss feed

Gazon synthétique sans remplissage VS gazon synthétique avec remplissage

Gazon synthétique sans remplissage VS gazon synthétique avec remplissage

Si ça fait longtemps que vous lorgner vers du gazon synthétique, mais que vous n'avez pas encore fait le grand saut, vous avez peut-être entendu parler de gazon synthétique avec remplissage.
Si vous avez des enfants, ou pourquoi pas vous-même qui jouez au foot sur un terrain en synthétique...Vous voyez immédiatement de quoi je parle... Et le fait de retrouver vos chaussettes et vos chaussures pleines de billes noires ne vous est pas étranger.

Mais c'est quoi ce gazon à remplissage ?


A l'origine, le gazon que l'on trouve maintenant dans les jardins, venait du monde sportif.
Il existait des terrains de foot en synthétique, puis quelqu'un à eu l'idée géniale de dire, pourquoi pas dans mon jardin ?
Donc on prend du gazon sportif, et on le pose dans un jardin d'un particulier.


Dans le gazon sportif à l'origine, on ne mettait pas moins de 30kg de silice et de caoutchouc par m2.. Oui, vous avez bien lu 30kg. Quand on sait qu'un stade fait environ 8000m2, ça nous fait un remplissage de 240 000 kg !


Le but ? il est triple. Lester le gazon pour ne pas qu'il s'évade au 1er coup de vent, permettre du rebond de balle, ce qui, vous en conviendrait rend le jeu un tout petit peut plus intéressant, et enfin de l'accroche de crampon.


Mais j'ai besoin de tout ça dans mon jardin? He bien non, pas du tout, c'est pour ça qu'au fil du temps les gazons synthétiques d'agrément se sont petit à petit métamorphosés, jusqu'à aujourd'hui où vous pouvez voir, si vous regardez un échantillon de gazon synthétique, qu'il y a pleins de fibres frisée et plus courtes qui n'ont qu'un seul rôle, celui de servir de ressort aux fibres longues pour les redresser.


Plus de remplissage, un duo fibre longue à mémoire de forme, c'est-à-dire avec un fil métallique qui revient toujours à sa place + fibres frisées à la base = fin du remplissage.
Oui, vous pouvez encore trouver sur le marcher des vendeurs de gazon à remplissage, on reconnaît généralement ces gazons au fait qu'ils sont extrêmement léger et que les fibres sont espacées.
Autant il y a 10 ans ça pouvait être intéressant, autant vue les progrès technologiques des fibres actuelles, ça n'apporte plus rien.
Si vous avez décidé de vous lancer dans la pose de gazon pour votre jardin, optez pour le sans remplissage. D'abord parce que c'est quand même 95% du marché, et ensuite parce que votre dos vous en sera reconnaissant.

Partager ce contenu