Vous avez besoin d'aide?

Qu’est-ce qu’une pelouse artificielle ?

Une pelouse artificielle est une surface imitant une pelouse naturelle. Elle est principalement constituée de plastiques produits par synthèse chimique de manière à donner l’illusion d’une véritable pelouse. Son développement ces dernières années peut s’expliquer grâce à ses nombreux avantages, comme par exemple la possibilité d’un usage intensif quelques soient les conditions météorologiques et son très faible besoin d’entretien. Son usage n’est plus exclusivement réservé aux installations sportives puisqu’elle est utilisée aujourd’hui en tant que décor intérieur et extérieur, en animalerie et même dans le secteur de l’aviation.

Les garanties de nos pelouses artificielles

Toutes les gammes de pelouses artificielles Mon Gazon Synthétique sont fabriquées dans le respect de la nouvelle réglementation européenne REACH. Cette dernière intègre des normes écologiques renforcées et les normes ISO9001 et ISO14001. C’est pourquoi, nos pelouses synthétiques sont 100% recyclables et ne présentent aucun risque pour la santé des consommateurs. Sûrs de nos produits, nous vous faisons profiter d’une garantie de 10 ans contre la décoloration aux UV et l’arrachement des brins, soit la durée maximum légale.

Comment entretenir sa pelouse artificielle ?

Une pelouse artificielle de qualité, sans utilisation sportive, a une durée de vie comprise entre 20 et 25 ans. Néanmoins, bien que celle-ci ne demande pas le même entretien qu’une pelouse naturelle, il est important de la maintenir en bon état. C’est pourquoi, Mon Gazon Synthétique vous conseille de nettoyer régulièrement les feuilles mortes et autres détritus à l’aide d’un simple balai à feuilles. Pour une grande surface, vous pourrez recourir à l’utilisation d’un souffleur. Sachez enfin qu’il est plus facile d’entretenir une pelouse synthétique posée par des professionnels ; n’hésitez pas à faire appel à nos services.

Pour en savoir plus sur nos produits, merci de nous contacter.