Vous avez besoin d'aide?

La dalle en gazon pour quelle utilisation

Elle est avant tout destinée à un usage extérieur. On trouve différents types de dalles en gazon, qu’elles soient en bois, en pierre naturelle ou reconstituée, en béton gravillonné ou en podotactile.

Les dalles en gazon sont destinées à un usage extérieur comme par exemple les parkings, allées de parcs etc…

En effet, de nombreux parkings sont désormais conçus avec du gazon en dalle au sol : les places sont balisées par des espaces en gazon.

Ces dalles permettent d’assurer la stabilité d’un sol, sans que le gazon ne soit endommagé, afin qu’il puisse continuer à pousser à travers les dalles. En effet, qu’importe le matériau, les dalles sont alvéolées pour ne pas gêner la croissance du gazon.

Le gazon en dalle peut être posé sur tous types de sols : gravier, mélange sable et gravats… Les dalles sont ensuite remplies avec de la terre, en fonction de la qualité du gazon désirée.

 

Méthode de pose et avantages

Il existe différentes dimensions de dalles de gazon, adaptées à tous les types de terrain. Elles se fixent souvent via un système d’emboîtage par encoches.

Les dalles de gazon présentent de nombreux avantages. En effet, ce type de gazon ne requiert aucun entretien, il est sain pour l’environnement puisqu’il ne dégage aucune substance nocive pour l’environnement et est recyclable.

Les dalles en gazon sont légères, vous pouvez donc facilement les poser, sans avoir besoin d’une collection de matériel de professionnel. Aussi, la plupart de ces dalles possèdent des crampons, elles adhèrent donc bien au sol.

Du fait de leur nature, vous pouvez facilement en poser sur votre balcon ou sur votre terrasse. Aussi, si vous êtes lassé, vous pouvez facilement les retirer.

Parmi les avantages de ces dalles, on peut citer l’infiltration des eaux de pluie dans les sols limitant ainsi le ruissellement de surface. D’autre part, une fois posées, ces dalles sont immédiatement utilisables.