Vous avez besoin d'aide?

Optez pour la pelouse artificielle : esthétique, pratique et facile d'entretien

Les beaux jours arrivent et vous souhaitez en profiter pour donner un coup de jeune à votre jardin ? Réalisez le plan de votre jardin sans oublier de mentionner les zones ombragées, les zones très ensoleillées, les coins en pente etc. L’ensoleillement est un facteur décisif, chaque fleur ou arbre a des besoins spécifiques.

Commencez dans un premier temps par poser le gazon artificiel. Retirez les racines, cailloux, mauvaises herbes et branchages. Labourez ensuite le terrain et posez un géotextile afin de préparer le sol pour la pelouse synthétique. Le géo textile va permettre d’éviter aux mauvaises herbes de repousser et de percer votre fausse pelouse. Ce matériau synthétique et ultra résistant a la propriété de laisser s’évacuer l’eau et de maintenir le sable en place. Veillez à bien tendre le tissu au moment où vous le placez dans votre jardin. Posez ensuite les rouleaux de pelouse puis fixez-les à l’aide de hooks ou de clous spéciaux.

 

La fausse pelouse se pose également autour d'une terrasse ou d'une piscine

En plus d’utiliser de la pelouse artificielle pour votre jardin, vous pouvez également en poser sur les contours de votre piscine et près de votre terrasse. Le rendu sera très esthétique et naturel.

Le faux gazon nécessite très peu d’entretien et c’est là que réside tout son avantage. Balayez le plusieurs fois dans l’année afin d’éliminer les feuilles mortes, sachets de bonbons etc. Une fois par an, vous pouvez le nettoyer à l’aide d’une brosse souple et d’un jet d’eau. Si le gazon est dans une zone où il y a beaucoup de passage et que les brins sont écrasés, vous pouvez les redresser avec un balai spécial pelouse.