Vous avez besoin d'aide?

Quelle origine choisir ?

Le gazon synthétique est un marché en pleine croissance d'où l'arrivée de nouveaux critères de choix et bien entendu de nouveaux  fabricants.

L’origine de fabrication du gazon synthétique joue un rôle important dans la durée de vie du produit, c'est évident !  Mais malheureusement ce n'est pas le seul critère voici quelques  explications. 

Gazon synthétique France ? Gazon artificiel Hollandais ? Pelouse synthétique de Chine ? Comment savoir ?

Est bien c’est tout simplement impossible  de connaitre l’origine de l’échantillon que vous avez en mains si la société en face de vous est malhonnête. Pourquoi ?

Nous assistons aujourd’hui à la création de faux fabricants de gazon synthétique, de fausses fiches techniques et bien évidement ce qui nous intéresse ici de fausses origines sur le produit.

Donc voici de quoi vous aider à comprendre

Gazon synthétique Français !

Un gazon synthétique peut bien sûr être fabriqué en France.  Attention toutefois à bien comprendre !

La machine de confection peut avoir les fixations posées sur le sol français, mais les fibres de votre gazon artificiel peuvent provenir d’Italie, d’Espagne, de hollande ou tout aussi bien de chine ! Il en va de même pour la trame de support en PP et malgré cela votre gazon synthétique sera fabriquer en France ou made in France !

Ce n’est donc en aucun cas un gage de qualité ni de durée de vie et le faux fabricant qui vous  garantit 15 ans son gazon synthétique, ça n’existe pas !

 

Gazon synthétique Hollandais ! Espagne ! Italie !

C’est évidement la même chose, vous l’aurez compris

L’important c’est la confiance et les informations que vous donne votre distributeur ou revendeur de gazon synthétique.

 

Gazon synthétique chinois !

La chine est devenue un grand acteur dans la confection de gazon synthétique. Beaucoup de revendeurs importent des gazons asiatiques et vous annoncent une origine hollandaise ou autre. Il faut comprendre que le gazon synthétique chinois n’est pas un mauvais gazon en soit, il correspond à ce que l’importateur demande. Pour le reconnaitre c’est au final simple : le prix et le conditionnement  vous renseigne.

Un 35mm 4 kg de fibres à 16 euros ttc ? Un 50mm à 23,95 €TTC ? Des rouleaux de 1,83ml de large ? Des délais de livraison supérieurs à 30 jours ? Des vendeurs de fenêtres qui d’un cout vendent du gazon ? Une société qui n’existe que sur leboncoin ? etc…

Vous l’aurez compris la meilleure façon de connaitre l’origine de la pelouse synthétique c’est la confiance que vous aurez auprès du vendeur et des arguments liés aux documents qu’il vous fournit.