Comment paysager du gazon synthétique

Comment paysager du gazon synthétique

- Catégories : Gazon synthétique

Comment rendre son jardin plus attrayant avec du gazon artificiel ?

Quand on pense gazon synthétique, la première image qui vient à l'esprit est un jardin rectangulaire avec une simple étendue de gazon toujours vert.

Et pourtant, il est tellement facile de paysager son jardin lors de la pose de gazon synthétique, et même après !

Regardez bien la photo d'illustration.

Il s'agit d'un petit coin d'une maison qui donne dans la rue. Le propriétaire n'en profite même pas puisque c'est en dehors de ses murs. Et pourtant, il a réussi à faire un concentré de paysagisme à base de gazon synthétique.

On peut y voir :

1/ Qu'on n'est pas du tout obligé de poser son faux gazon sur une surface digne d'un billard. Ici, on voit bien que la bosse de terre en dessous est restée telle quelle et que ça donne vraiment un aspect "vivant" à ce bout de terrain.

2/ Utilisation de pierres pour casser l'aspect tout vert de la parcelle. Il s'agit ici de simples galets blancs, mais on aurait également pu mettre des pas japonais, un trait de pouzzolane (roche volcanique) pour faire un cheminement avec une bordure pour que les pierres restent à leurs places.

3/ Insertion de végétaux. Et ce point est très important. Soit il s'agit d'un arbrisseau, et la vous faite une découpe au cutter d'une surface supérieure à la taille de la racine, vous plantez et le tour est joué,

Soit vous plantez de la végétation décorative comme ici la lavande, et uns simple découpe en croix de votre gazon pour y insérer la lavande. L'avantage, est que si la lavande meurt, ou que vous ne voulez plus la voir ici, vous arrachez le pied et refermez le gazon artificiel ni vu ni connu.

Tout est possible avec le gazon synthétique, il suffit juste d'avoir de l'imagination.

Merci à ce propriétaire qui a rendu un morceau de terre basic de 2m2 en véritable jardin agréable.

  

Partager ce contenu

Oney
Paiement par carte bancaire
1 2 3

Choisissez

3x ou 4x

Lorsque vous sélectionnez votre mode de paiement.

Dites nous tout

Facile et rapide, complétez le formulaire, sans fournir aucun document.

Et voilà !

Vous avez une réponse immédiate.