Déplacement des personnes âgées sur du gazon synthétique.

Déplacement des personnes âgées sur du gazon synthétique.

- Catégories : Gazon synthétique

Peut-on poser du gazon artificiel en cas de mobilité réduite ?

La question nous a été posée de savoir s'il était possible de poser du gazon synthétique alors qu'il y avait dans cette maison une personne à mobilité réduite qui utilise un déambulateur.

Notre réponse est Oui, on peut effectivement engazonner son jardin, et je vais même aller plus loin, ça sera beaucoup mieux.

Pour poser votre gazon synthétique, vous allez devoir préparer le sol, enlever les pierres et les racines, et faire un sol plat et compacté.

Puis vous allez poser du gazon synthétique.

Le résultat sera un jardin ou il n'y aura plus de risque de s'embroncher sur une racine, plus de risque de marcher sur un caillou... un bon terrain bien plat .

Il y a juste un paramètre à prendre en compte, c'est que lorsque vous viendrez nous voir pour acheter votre gazon synthétique ou que vous nous demandez des échantillons, il faut choisir un gazon qui ne soit ni trop haut, ni trop dense.

Le but étant qu'il soit possible de se déplacer dessus à moindre effort.

Ne pas avoir à forcer pour soulever un déambulateur ou ne pas à avoir de mal à se déplacer tout seul sur un fauteuil roulant.

Logiquement on préconise un gazon artificiel de plus ou moins 25 mm de haut.

On parle ici du cas d'un jardin, sur une surface très dure comme une terrasse, on peut opter pour un gazon un peu plus dense et donc plus résistant.

Dans tous les cas, si vous avez une question, nous avons surement la réponse adéquate à vous proposer...

Bonne pose/pause

Articles en relation

Partager ce contenu