Petit entretien specifique du gazon synthétique en automne

Publié le : 16/10/2018 09:39:53
Catégories : Gazon synthétique Rss feed

Petit entretien specifique du gazon synthétique en automne

Petit entretien specifique du gazon synthétique en automne

Ca y est, l'été est fini...ou presque, et nous allons entrer de plein pieds en automne.
Autant l'hivers avec la neige n'est pas derangeant, autant le printemps ne demande rien de plus envers votre gazon synthétique, autant l'été...vous maitrisez à fond...
Mais alors pourquoi l'automne demande un minimum d'entretient ?

Le problème principal de l'automne se situe au niveau des feuilles des arbres.

Surtout si vous habitez dans une région où votre jardin à des arbres à feuilles caduques ou s'il y en a à proximité, le vent prendra soin de vous apporter les feuilles et de les déposer chez vous.

Si vous ne ramassez pas les feuilles fréquemment, elles seront mouillées à la premiere pluie et pourriront, ce qui créera sur la pelouse une couche de genre compost, et si vous ne faites rien, il y aura suffisament à "manger" pour que des herbes se mettent à pousser non pas sous le gazon, mais sur le gazon...ce que personne ne desire.

La collecte des feuilles séchées peut être la chose la plus importante en automne
c'est assez simple et ne prend pas longtemps.

Vous n'avez besoin que d'un râteau special gazon à dents souples (non metaliques), impecable pour les petites surfaces

Une autre solution, si la surface est plus grande , consiste à utiliser un souffleur de feuilles. Avec cet appareil, vous pouvez pousser toutes les feuilles dans la même zone et, une fois sur place, les récupérer sans problème.
Certains de ces souffleurs peuvent également devenir des aspirateurs et broyeurs. Les feuilles seront rassemblées dans un sac qu'il faudra juste vider.


Enfin, si votre jardin dépasse les 100m2... il vous reste la solution de la brosse aspirante speciale gazon synthétique. C'est électrique, c'est efficace et ca travaille pour vous.

Les choix sont nombreux, du plus manuel au moins cher, au plus sophistiqué électrique. Quoi que vous utilisiez, enlevez les feuilles mortes, et vous aurez un gazon toujours vert.

Au fait, je ne sais plus qui l'a chanté...mais une chose dont je suis sur c'est les feuilles mortes ne se ramasses pas à la pelle ;)

Partager ce contenu