Pose gazon synthetique en bord de mer

Pose gazon synthetique en bord de mer

- Catégories : Gazon synthétique

Gazon synthétique et sel

Vous habitez en bord de mer et vous vous posez la question de la tenue du gazon synthétique avec les embruns et le sel ?

La réponse est OUI vous pouvez poser ou faire poser du gazon synthétique même s'il est possible qu'il reçoive du sel.

Le sel n'a en fait aucune incidence sur votre gazon posé en bord de mer, pas plus non plus pour le gazon posé autour d'une piscine a l'eau salée.

En fait si, une seule, il va se couvrir d'une fine pellicule de sel à plus ou moins long terme, du coup, il sera un peu moins souple, et va sembler plus terne.

La solution existe, elle est très simple : Rinçage.

Exactement comme quand votre voiture reçoit une averse après une période chaud, et que vous avez l'impression qu'il est tombé du sable dessus (Plutôt dans le sud de la France quand même), lavage obligatoire. Et bien votre gazon artificiel, c'est exactement pareil.

Un grand coup d'eau, le sel va s'évacuer par les trous de drainage, et votre gazon sera propre comme un sou neuf.

Rappel inévitable pour tous les utilisateurs de machine qui propulse de l'eau sous haute pression : "On ne dépasse jamais les 20 bars de pressions pour rincer un gazon artificiel".

Les dernières génération de machines ne coûtent pas cher, mais propulsent jusqu'à 150 bars de pression...

Idéal pour enlever le crépit de votre façade...

Fatal avec votre gazon synthétique.

La bonne idée si vous aviez du vrai gazon avant d'opter pour l'option synthétique, c'est de conserver votre ancien arrosage automatique, et de le déclencher après chaque coup de vent ou grosse mer qui vous "ensalera" le jardin.

Pensez-y, ça reste pratique, et si un jour vous envisagez de vendre votre habitation, peut être que les futurs propriétaires voudront tenter l'expérience gazon naturel....

Avant de faire appel à nos services quelques années plus tard .

Bonne pose/pause.

Articles en relation

Partager ce contenu