12 raisons de couvrir la Toiture de votre abris de jardin en gazon synthétiques

12 raisons de couvrir la Toiture de votre abris de jardin en gazon synthétiques

- Catégories : Gazon synthétique

Les 12 avantages de couvrir la toiture de votre abris de jardin avec du gazon synthétique.

On n'a rien inventé, déjà depuis le Néolithique, nos - lointains- ancêtres couvraient leur "habitats" avec de la végétalisation par mimétisme de la nature.

Donc voici une petite liste des avantages auxquels vous n'avez peut être pas pensé lorsque vous posez du gazon synthétique sur un toit.

- C'est très léger.  On va tourner entre 2 et 3 kg par m2, contre 40 à 80kg du m2 pour du réel.

- C'est super facile à poser. A priori, on est sur des rectangles et on doit pouvoir limiter les pertes de gazon    artificiel  à quasiment zéro.

- C'est facile à fixer. Soit on cloute, soit on colle et on peut même faire des jonctions exactement comme au sol.

- Ca va protéger votre toit. Hé oui, on est toujours sur une garantie contre les UV de 10 ans. Donc le soleil ne tapant plus directement sur votre toit, la couverture d'origine n'en sera que mieux protégée.

- Ca attenue le bruit. Logiquement on propose du gazon synthétique pour les toitures de véranda qui sont en polycarbonate, dès qu'il pleut c'est un véritable calvaire. Selon votre couverture de toit, c'est pareil, ici c'est le gazon synthétique qui va atténuer le bruit d'autant plus s'i la fibre est haute.

- Ca donne un aspect vivant à votre toit. Si vous optez pour du faux gazon avec des fibres hautes, votre toiture va onduler suivant le vent, rendu exceptionnel.

- Ca va diminuer la chaleur intérieure de quelques degrés. Ca, c'est à vérifier, mais la logique voudrait que ce soit le gazon qui chauffe, et donc une barrière en plus entre votre intérieur et le soleil. En plus je vous rappelle que dès que le gazon synthétique passe à l'ombre il refroidit instantanément en moins d'une minute.

- C'est pas cher. Vous pouvez trouver de quoi couvrir votre toiture entre 8 et 30€ du m2 avec un choix impressionnant de couleur.

- Ca permet d'intégrer votre chalet de jardin au paysage. Si vous avez une foret derrière votre chalet, une lasure de la même couleur que les troncs d'arbre et du gazon sur le toit et votre chalet disparait littéralement.

- et ma préférée, On ne pourra plus distinguer votre chalet de jardin lors d'une vue aérienne. Google n'étant pas forcement votre ami, même en zoomant sur votre jardin, les services des taxes ne distingueront plus votre abris ainsi couvert. Bon pour la piscine, ça me semble un peu plus compliquer à masquer ;)

Vous l'avez compris, en 2 temps, 3 mouvements, vous pouvez améliorer grandement votre abri ou chalet de jardin grâce au gazon synthétique.

Bonne pose/Pause

Articles en relation

Partager ce contenu