Usine certifiée ISO 9001 / 14001

Publié le : 20/07/2017 09:03:24
Catégories : Gazon synthétique Rss feed , Questions fréquentes Rss feed , Réalisations Rss feed , Trouver un vendeur de gazon synthétique dans votre ville Rss feed

Usine certifiée ISO 9001 / 14001

.

NORME ISO = GAGE DE QUALITE 

.

Notre usine de fabrication est certifiée ISO 9001/14001. C'est bien beau de vouloir un gazon synthétique dont l'usine est certifiée ISO 9001/14001. Mais qu'est ce que ca veut dire??

Première étape! Ce ne sont les gazons synthétiques qui sont certifiés mais l'usine de fabrication! C'est comme les gazons artificiels anti-feu, cela n'existent pas, désolé de vous décevoir..

Commençons par la 14001, la norme la plus réputée et demandée par les entreprises.

La norme ISO 14001 est créée en 1996 par l'ISO (Organisation internationale de normalisation), elle est insérée dans une famille de normes dans le but de promouvoir et encadrer une démarche de management environnementale. En 2014, plus de 250 000 organisations obtiennent la norme ISO 14001.

Elle dispose de deux objectifs:

  • Disposer d’un cadre normalisé et éprouvé pour développer une stratégie de management environnemental viable et efficace.

  • Obtenir une reconnaissance officielle de la démarche et des efforts consentis, via la certification.

En aucun cas, la norme 14001 est une obligation légale. Elle repose seulement sur le volontariat. Par contre, elle impose un engagement de mise en conformité avec la réglementation environnementale en cours et ses évolutions.

Son principe de base est l'amélioration continue de la performance environnementale par la maîtrise des impacts liée à l'activité de l'entreprise. Cette démarche est souvent représentée par la roue de Deming

.

roue-deming

.

Maintenant, voyons ce qu'est la norme ISO 9001.

La famille des normes ISO 9000 ont été créées en 1987 pour répondre à une demande des consommateurs. Elles ont été revues à plusieurs reprises pour toujours dans le même but, mieux satisfaire les besoins des consommateurs. A l'origine, la norme 9001 concernait seulement un produit ou un service. Maintenant, elle concerne tout le processus qui permet de produire le produit ou le service commercialisé.

Connus internationalement, la norme ISO représente donc un gage de qualité, elle garantie la qualité à tous les niveaux:

  • Organisation

  • Management

  • Production

  • Environnement

Cette norme permet une garantie pour les clients comme pour les fournisseurs. Les entreprises qui optent pour cette norme sont plus compétitifs, et peuvent commercialiser à l'international. Une entreprise certifiée ISO 9001 respecte un référentiel et est soumise à des contrôles qualités. Elle s'engage également à maintenir une amélioration continue.

Comme pour la plupart des certifications, la norme ISO 9001 s'appuie sur des règles:

.

  • La connaissance de ses clients.

  • L'implication de tout le personnel, aussi bien les employés, que les directeurs.

  • Le management des ressources et/ou des activités comme des processus.

  • Le management de l'organisation et de l'efficacité comme des systèmes.

  • La prise de décision à la suite d'analyse.

  • La bonne relation avec les fournisseurs et les distributeurs.

  • L'amélioration continue.

.

C'est ici pour voir notre certificat de norme ISO

.

..

Articles en relation

Partager ce contenu