5 Raisons de mettre du gazon synthétique dans vos cours d'école, crèche ou garderie

5 Raisons de mettre du gazon synthétique dans vos cours d'école, crèche ou garderie

- Catégories : Gazon synthétique

Les avantages de la pelouse artificielle pour les tout-petits en 5 points

* 1. Diminution du Risque de blessures réduit

C'est une évidence, choisir du gazon synthétique pour une aire de jeux extérieure réduit les risques de blessures. Le faux gazon comporte une sous-couche en latex souple et des brins d'herbe épais et denses, qui vont amortir l'impact des chutes, réduisant ainsi les risques d'ecchymoses qu'on pourrait avoir sur du goudron par exemple. Sa surface plate, stable et uniforme permet également de réduire les risques de trébucher. Le gazon artificiel va vous procurer une aire de jeu sûre pendant de nombreuses années, et cela avec un minimum d'entretien.

*2. Le gazon artificiel permet de minimiser les allergies

Notre environnement quotidien est de plus en plus source d'allergies de toutes sortes: les pollens, la poussière et les graines d'herbe sont de plus en plus préoccupants pour les garderies soucieuses d'établir un environnement sûr pour les enfants.

Le gazon synthétique est facile à nettoyer et à garder sans poussière, un simple arrosage en période de pollen, permet à ces derniers de s'évacuer par les trous de drainage prévus à cet effet. Comme il n'y a pas de tonte, on enlève également le risque d'allergie aux  graminées. Un gazon toujours impeccable et sain 

* 3. Une pelouse synthétique synonyme d'hygiène et sécurité

Si vous entretenez un tant soit peu votre aire de jeux, vous allez offrir aux enfants un espace de loisir propre et sécurisé. Un accident de biberon, de couche qui déborde ou nourriture qui tombe ? Il suffit d'enlever ce qui est en relief sur le gazon, passer un coup d'éponge avec un produit d'entretien homologué, et le tour est joué.

Et on ne va pas parler ici du fait que si vous aviez de la vraie pelouse, vous ne risqueriez pas de retrouver les enfants avec des vêtement aussi propres que lorsqu'ils sont arrivé le matin....

* 4. Un véritable terrain de sport disponible tout le temps

Vous ne le savez peut être pas, mais le gazon synthétique dit ornemental, est issus directement du gazon artificiel de terrains de sport.

On a pris le même type de fibre qu'on a amélioré, on a rajouté beaucoup de densité et des fibres frisées à la base pour éviter de devoir utiliser des billes de caoutchouc pour redresser les fibres, et vous avez un super gazon artificiel, bien costaud pour pouvoir y lâcher une horde d'enfants qui veulent se défouler à l'extérieur.

Un terrain de jeux utilisable tout le temps et par tous les temps.

* 5. Une surface de gazon synthétique exactement à la taille de vos besoins

Le dernier plus grand avantage est qu'il peut être installé dans de petites surfaces comme dans de grandes, contrairement au gazon naturel qui oblige une certaine surface pour pouvoir amortir l'investissement d'une tondeuse, un scarificateur, des engrais et de beaucoup de temps passé à l'entretien.

Vous ne disposez que d'une cours de 10m2 ? Fabuleux, pensez immédiatement gazon synthétique !

Vous avez une grande cours d'école en goudron fatigué par le temps ? Pareil, pensez au gazon artificiel.

Vous l'avez compris, le gazon synthétique n'est pas là que pour la déco, même s'il le fait très bien.

Bonne pose/pause

Articles en relation

Partager ce contenu