choisir son Gazon synthétique pour terrasse

choisir son Gazon synthétique pour terrasse

- Catégories : Gazon synthétique

Gazon synthétique pour terrasse

Comment trouver un gazon synthétique adapté à votre terrasse ?

Un gazon synthétique adapté pour les terrasses doit être choisi en fonction du type de sol de votre terrasse.

En effet le gazon synthétique spéciale terrasse doit avoir de bonne caractéristique pour avoir une bonne tenue dans le temps à votre utilisation et surtout garder un aspect réaliste tout au long des années.


Quel type de gazon synthétique choisir pour une terrasse béton ?


Sur un sol de terrasse dur comme le béton il faut choisir un gazon artificiel dense et surtout avec mémoire de forme.

Il ne faut pas choisir un gazon synthétique 5/8, avec les coutures écartées larges (ce qu'on appelle la gauje sur les fiches techniques).

Il faut privilégier les gazons synthétiques 3/8 avec une fibre en C, W, diamant... tout sauf fibre plate.

La hauteur idéale est d'environ 35 mm, on vous explique à la fin de l'article pourquoi ;).

Pour la pose de votre pelouse synthétique sur béton, il faut penser à prendre les tubes colles pour fixer votre gazon synthétique sur les bords afin qu'il ne s'envole pas ou ne bouge pas.


Attention :

Pour une pose de gazon synthétique sur terrasse béton il faut en amont vérifier l’évacuation de votre terrasse. En effet beaucoup trop de clients posent le gazon synthétique sur leur terrasse béton sans vérifier le sens de la pente.

Le faux gazon sur votre terrasse ne change pas l'évacuation de votre terrasse ou plage de piscine,  mais si celle-ci évacue mal vous risquez d'avoir votre gazon plein d'eau, et une sensation désagréable au pieds.

Il faut à tout prix éviter de faire des poches d'eau, c'est à dire de coller le gazon là où l'eau doit s'évacuer naturellement.

Si vous avez un doute, soit vous versez un verre d'eau sur votre terrasse et vous regarder vers ou elle s'écoule, soit vous vous contentez de coller en pointiller, histoire que dans tous les cas, l'eau s'évacue


Quelle pelouse synthétique choisir pour une terrasse en bois ?


Sur une terrasse en bois il faut choisir un gazon synthétique comme sur une surface béton, il s'agit d'un support dur, donc une herbe synthétique pas trop haute avec de la densité.

Il faut par contre que la terrasse bois et les lattes soient le plus plates possibles.

Si vous avez des lattes de votre terrasse bois qui ont bougé, il faut penser à les remplacer, sinon elles seront visibles au travers du gazon.

Les anciennes terrasses en bois de plage de piscine qui ont mal vieilli sont un excellent support pour le gazon car la perméabilité est parfaite si elles sont posées sur plots.


Quelle est la meilleur pelouse artificielle pour une terrasse en graviers ?


Pour une terrasse anciennement en graviers tous types de gazons synthétiques peuvent trouver leur place.

Mais il faut tout d’abord retirer tout le gravier ou le saturer de sable afin de le rendre compact.

Cette partie est très importante sinon le résultat final sera proche de la catastrophe ! Vous allez, lorsque vous marcherez sur votre pelouse artificielle, sentir le gravier crisser à chaque pas ...insupportable.

On vous conseille de prendre un gazon par rapport à la surface de cette terrasse en graviers comme le gazon synthétique divine adapté pour les terrasses en graviers.


Alors, comment choisir une herbe artificielle en fonction de la surface de votre terrasse.



Vous pouvez choisir votre gazon synthétique pour terrasse en fonction de votre surface pour augmenter sa durée de vie
Pour une surface assez petite (moins de 25m2) où il va y avoir un passage intense, il faut prendre un gazon synthétique "résistant intensif", car vous allez très souvent être sur le même espace extérieur.

Notre conseille: un bon gazon artificiel de 35 mm spécial passage intensif

Pour une surface de 50-100m2, il devient important de choisir le gazon le plus réaliste et résistant possible, et même si vous dépassez les 35mm de hauteur, l'effet "surface" rendra la perspective visuelle beaucoup plus réaliste. 

Pourquoi on vous préconise souvent du 35mm sur le terrasses ?

Tout simplement parce que sur les fameuses terrasses, on ne soulève pas le mobilier (table/chaises), on le tire !

Et c'est beaucoup plus simple avec une fibre moyenne qu'avec une fibre haute. C'est tout !

Dans tous les cas, contactez-nous, pour qu'on puisse ensemble trouver le meilleur compromis pour embellir votre terrasse.

Bonne pose/pause.

Articles en relation

Partager ce contenu