Meilleures ventes

Information

Fabricants

Recherche dans le blog

Nouveaux produits

Promotions

Fournisseurs

La norme REACH

Publié le : 20/07/2017 13:50:05
Catégories : Gazon synthétique Rss feed , Questions fréquentes Rss feed , Réalisations Rss feed , Trouver un vendeur de gazon synthétique dans votre ville Rss feed

La norme REACH

Qu'est ce que la norme REACH dans le gazon synthétique?

Registration, Evaluation, Authorisation and restriction of CHemicals

REACH est un nouveau règlement de l'Union Européenne sur les substances chimiques entré en vigueur le 1er juin 2007. En raison de ce règlement, toutes les substances chimiques produites ou importées à plus d’une tonne par an et par fabricant ou importateur, y compris celles qui circulent déjà, devront faire l’objet d’une analyse de risques et être testées par leurs fabricants ou importateurs dans les onze prochaines années. 

ll s'agit d'un nouveau système de réglementation proposé par la Commission européenne. Il vise à ce que les producteurs et importateurs de produits chimiques prouvent que les substances qu'ils mettent sur le marché ne présentent pas de danger pour les consommateurs.

En principe, le règlement REACH s'applique à toutes les substances chimiques: celles qui sont employées dans les processus industriels, mais également celles qui le sont dans notre vie de tous les jours, par exemple dans les produits de nettoyage, les peintures et des articles tels que les vêtements, les meubles et les appareils électriques. Ce règlement a donc un impact sur la plupart des entreprises de l'UE.

L'objectif premier de la norme REACH est d'améliorer la protection de la santé humaine, et de l'environnement, tout en maintenant la compétitivité, et en renforçant l'esprit d'innovation de l'industrie chimique européenne. 

Pour voir notre certificat REACH, c'est ici.

..

Articles en relation

Partager ce contenu