Les secrets d'un paysagiste pour un jardin en gazon synthétique réussit

Les secrets d'un paysagiste pour un jardin en gazon synthétique réussit

- Catégories : Gazon synthétique

L'astuce principale pour avoir un jardin digne d'une revue de décoration.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais toutes les revues de décoration, vous montrent des jardins à vous couper le souffle.

D'un autre coté, si elle vous montre juste un bout de jardin mal entretenu, les ventes ne seront pas forcement au rendez-vous non plus...

Alors, on a posé la question à plusieurs des paysagistes qui font de la pose de gazon synthétique, et il est toujours revenu la même réponse : "il faut paysager"

Réponse qui semble tout à fait logique de la part d'un paysagiste, mais ça veut dire quoi exactement "paysager "?

Notre le Robert (qui n'est autre qu'un dictionnaire) nous donne comme définition de paysager : "Destiné à produire un effet de paysage naturel".

Super, nous voilà bien avancé.

Donc on a demandé un peu plus de détail, et voilà ce qui nous a été dit.

Pour que votre jardin paraisse le plus naturel possible, il faut absolument mixer les textures.

Le secret d'un beau jardin est là : mixer les textures. Voilà, vous êtes dorénavant dans le secret

Et on fait comment ?

C'est simple, le but est que le gazon synthétique s'intègre dans votre jardin, et non pas qu'il en soit l'acteur principal.

Il faut que votre fausse pelouse se retrouve au dessus d'une terrasse avec un muret de pierre pour la soutenir, qu'en son centre on retrouve un ou plusieurs arbres, que sur le pourtour vous ayez des massifs de fleurs ou d'arbustes, qu'on trouve au sol de la pouzzolane ou des galets et enfin, pourquoi pas; une partie de bois soit avec des travers de chemin de fer, soit une terrasse en bois.

Vous pouvez aussi jouer sur différentes dimensions, avec la hauteur, en ajoutant par exemple un pot avec un arbuste, directement posé sur votre gazon.

Le but, vous l'avez compris, est d'intégrer le gazon à votre jardin, et non pas de recouvrir tout votre jardin de gazon artificiel. Pourquoi ? ben sinon ca fait artificiel !

Le terrain de pétanque ? pourquoi pas, mais là aussi, ajoutez un maximum de textures différentes et vous allez avoir l'impression que votre jardin sort tout droit d'une revue de décoration et de jardinage.

La preuve simplement avec notre photo d'illustration.

Bonne pose/pause

Articles en relation

Partager ce contenu