Un brise vue insolite en gazon synthétique

Un brise vue insolite en gazon synthétique

- Catégories : Gazon synthétique

Comment faire un brise vue vraiment pas cher

C'est vrai, si un jour un client venait me demander si on peut utiliser directement du gazon synthétique pour le piquer sur un grillage et que ca fasse vert des 2 cotés, ma réponse aurait était : "non, impossible".

Pourquoi un non catégorique ? Pour 2 raisons.

1/ le poids du gazon va être multiplié par 2 (on couvre les 2 cotés du grillage) et donc pour 60m2, vous allez avoir, même avec un gazon artificiel léger,  60 m2x 2 cotés x2 kg = 240 kg au total. Je ne suis pas sur que le grillage supporte.

2/ La prise au vent... Vous imaginez un peu, si le mistral se lève ? Parce qu'en plus, cette maison est du coté d'Aix en Provence !! Et en passant à coté, je n'ai constaté aucun trou pour laisser passer le vent. 

Vous savez, ces découpes que vous pouvez voir dans les banderoles lors de tout type de manifestation...Juste pour limiter la prise au vent et que le porteur ne se fasse pas trainer derrière ses revendications..

Donc si vous avez un vent à 100km/h, ce qui n'est pas incroyable coté mistral, vous allez avoir une prise au vent sur 60m2 qui devrait coucher votre grillage d'un seul coup d'un seul !

Je me demande en regardant bien la photo, si le grillage en dessous ne serait pas, en fait des piques en fer forgé, et si le gazon, pour qu'il tienne bien, ne serait pas fixé sur des palettes, qui viennent par la suite s'enclancher sur les piques du "grillage"

C'est sur, que si vous avez les moyens, il sera plus beau, plus naturel et plus facile de poser des haies artificielles ou des murs végétaux synthétique.

Mais, si votre budget est compté, vous pouvez toujours faire comme cette personne et engazonner verticalement le grillage de séparation. Vous en aurez pour une 10éne d'euro du m2 (toujours x2 pour les 2 cotés)

Alors, si vous venez me poser la question pour savoir s'il est possible de mettre du gazon en temps que brise vue, je vous dirais "OUI....mais avec quelques réserves..."

Après tout, ne dit-on pas qu'il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis !

Bonne pose/Pause

Articles en relation

Partager ce contenu