Utilisation de la haie artificielle en temps que brise vue.

Utilisation de la haie artificielle en temps que brise vue.

- Catégories : Gazon synthétique

Utilisations inhabituelles de la haie artificielle

Bon, c'est vrai que la 1ere idée qui vient lorsqu'on parle de brise vue ou de haie artificielle, c'est bien sur de cacher son voisin, d'éviter au maximum le vis à vis.

Et je dois avouer que la haie artificielle s'en affranchie très bien.

Après, il existe d'autres utilisations de cette haie, qui sont un peu moins habituelles.

1/ La haie artificielle entre dans ma maison.

Hé oui, si vous habitez un souplex  (appartement en sous-sol typiquement Parisien) ou un appartement qui ne voit que très rarement le soleil, ayez le reflex haie artificielle !

Il existe toute une palette de feuillage du plus simple au plus complexe, qui va en moins de deux, redonner de la vie à votre appartement. Une simple portion de mur ou en jardin intérieur,  vous verrez, c'est bluffant de vérité.

Une autre utilisation découverte sur une foire, c'est d'encadrer simplement un morceau de haie multi feuillage comme le Jungle ou le savane pour en faire une sorte de tableau végétal qui donnera un certain relief à votre salon.

Et toujours sans entretien ni risque d'abimer le mur comme si on avait du "vrai" végétalisé.

2/ Le brise vue passe à l'extérieur.

Donc, on peut masquer la vue du voisin...alors, attention, il existe des brises vue sous forme de fils métalliques avec un peu de verdure autour et qu'il faut, un peut comme du tricot, passer d'une case de grillage à l'autre.

Non seulement la pose est logue, non seulement le prix de revient n'est pas forcement bon, non seulement le rendu n'est pas esthétique, et on voit immédiatement que c'est du synthétique, mais il faut savoir que ce type de produit résiste assez mal aux UV. Donc merci de bien réfléchir avant de faire votre chois définitif.

Là encore, vous avez la possibilité de "décorer" un mur plus ou moins présentable dans votre jardin pour redonner des couleurs et de la vie à ce dernier. Simple, rapide et efficace, vue que vous clipsez de plaque d'1m2 les unes aux autres.

3/ La haie synthétique passe dans la rue.

Et là encore, il est possible d'embellir son cadre de vie très facilement.

Qui n'a  jamais fait la remarque que le coin ou en range les poubelle n'était pas le plus beau coin du coin.... ?

Vous voyez ces 3 murs qui servent à rassembler les 3 containers à poubelle de la copropriété ... habillez ne serai ce que le mur de façade avec de la haie artificielle, et tout va d'un coup s'intégrer au paysage. c'est surprenant, vous verrez.

Et enfin, mais la liste pourrait continuer, comment masquer un bloc qui est aussi inesthétique qu'utile : 

le bloc moteur du climatiseur ou de la pompe à chaleur.

Vous voyez bien, ce truc beige ou gris qui s'accroche où il peut pour vous donner chaleur ou fraîcheur.

C'est laid, mais c'est vital. Du coup...hop hop hop, un petit coffrage, oui, parce qu'il ne faut pas étouffer la mécanique. Donc un petit coffrage et un habillage d'un petit coin de verdure, et plus personne ne verra la mécanique, tout le monde verra la verdure. 

Pour vous convaincre du résultat, regardez bien la photo d'illustration de cet article...si vous l'agrandissez, vous pourrez voir que la haie artificielle ne cache pas un moteur de climatiseur, mais Deux !

Bel effet non ?

Partager ce contenu

Oney
Paiement par carte bancaire
1 2 3

Choisissez

3x ou 4x

Lorsque vous sélectionnez votre mode de paiement.

Dites nous tout

Facile et rapide, complétez le formulaire, sans fournir aucun document.

Et voilà !

Vous avez une réponse immédiate.