Envoyé spécial, les conséquences des billes de pneu sur votre santé !!

Publié le : 23/02/2018 11:51:32
Catégories : Gazon synthétique Rss feed , Questions fréquentes Rss feed , Réalisations Rss feed , Trouver un vendeur de gazon synthétique dans votre ville Rss feed

Envoyé spécial, les conséquences des billes de pneu sur votre santé !!

Grâce au reportage ''Envoyé Spécial" sur France 2, nous pouvons enfin savoir la vérité sur cette silice, et ses composants de fabrication.

Je vous invite à regarder ce reportage en entier (le lien ci-dessous) il vous sera plus parlant.

https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/video-gazon-suspect_2618756.html

La silice est du "sable" utilisée pour les terrains sportifs. Elle peut-être utilisée aussi sur certain gazons synthétiques ornementale de mauvaise qualité, et qui ont besoin de cette silice pour que les brins restent droit. Un gazon synthétique qui possède une bonne densité n'a en aucun cas besoin de silice. (les années 2000 sont passées, et les fibres de gazons synthétiques n'ont plus besoin de silice pour tenir droit). Les fabricants proposent maintenant des gazons synthétiques à mémoire de forme, c'est à dire que les brins se redressent seuls. Plus besoin de silice qui va vous abîmer la santé, et celles de vos enfants.

La silice est issue de vieux pneus broyés qui contiennent des substances considérées comme toxique voir cancérigène. Evidemment, ce genre d'argument n'est pas cité par nos concurrents, ça fait mieux de dire que grâce à ça les brins de votre gazons vont tenir droit.

Par exemple pour un terrain de foot de 45M x 90M, ce sont plus de 20 000 pneus qui sont broyés, soit 5 pneus du m², c'est affolant !!!! Donc dans votre jardin de 100m², imaginez 500 pneus posés sur votre gazon.

Des cas de cancer?

Aux Etats-Unis, une entraîneuse de foot a recensé plus de 250 cas de cancer chez des jeunes joueurs évoluant sur du synthétique, dont 60% de gardiens de but, les plus en contact avec le sol. A New York, Amsterdam ou en Suède, par précaution, les autorités ont décidé de ne plus en construire. Et en France ? Quelques 200 nouveaux terrains synthétiques sont inaugurés chaque année.

C'est pour cela que notre société n'a jamais conseillé d'installer de la silice dans votre gazon, et que nous proposons des gazons synthétiques avec une densité incroyable, et des fibres à mémoires de formes. Nous travaillons avec les meilleurs fournisseurs de gazons synthétiques.

STOP A LA SILICE !!! OUI AU GAZON SYNTHETIQUE DE BONNE QUALITE !

Partager ce contenu