Mur Végétalise ou jardin vertical en gazon synthétique y avez-vous pensé ?

Publié le : 26/07/2018 14:11:12
Catégories : Gazon synthétique Rss feed

Mur Végétalise ou jardin vertical en gazon synthétique y avez-vous pensé ?

Le jardin vertical.

Pour ceux qui en doute encore, et pourtant il y a eu beaucoup d'articles là-dessus , que le gazon artificiel est une alternative bon marché très à la mode pour votre jardin ET pour votre maison...

Ces dernières années, les jardins verticaux artificiels sont devenus très à la mode. Contrairement aux jardins verticaux naturels, les jardins verticaux artificiels ont beaucoup à offrir.

Déjà, ils sont beaucoup plus rentables que les murs végétalisés naturels, plus propres et plus ordonnés et permettent une plus grande polyvalence en termes de conception et d'emplacement, mais surtout.... Comme pour le gazon artificiel de votre jardin, plus d' entretien, pas la peur de faire couler de l'eau sur un mur, pas d'engrais...Etc Un mur toujours vert !

A vrai dire, s'il vous reste une chute suite à la pose de gazon synthétique dans votre jardin, n'hésitez surtout pas à faire un rappel de votre jardin DANS votre maison.

Amusez vous avec tous les éclairages qui existent pour mettre en valeur un morceau de mur végétalisé.

Ce qu'il vous reste à faire ? Vous devrez seulement nettoyer la poussière très occasionnellement, un petit coup d'aspirateur (pas à pleine puissance, ce n'est pas un sol, c'est un mur).

Rien ne vous empêche non plus de rajouter des touches de gazon en couleurs ou de fixer des pots de fleurs, de fougères voir même des plantes aromatique !!.

Les jardins verticaux artificiels fournissent exactement la même sérénité, l'énergie et la vitalité que les jardins verticaux naturels, c'est donc une alternative idéale, rapide, économique et ... Facile..

Quant au modèle de gazon synthétique idéal pour votre mur végétalisé, il dépendra de vos goûts et de vos préférences.

Contrairement aux installations habituelles de notre pelouse artificielle (sur terre, carreaux ou ciment), avec le jardin vertical artificiel, nous n'aurons pas à nous soucier de savoir si il y aura beaucoup de passage.

Dans ce cas, seules les questions de goûts et de préférences vont entrer en jeu. Certains préféreront des modèles plus hauts, plus ou moins denses, de différents types de nuances de vert, d'autres préféreront un gazon plus raz, plus léger, moins danse... Chacun son style.
Et pourquoi pas intégrer un tableau au milieu de votre mur végétalisé, il ne craint rien, il n'y aura pas d'eau à proximité.
Encore une fois, sublimez votre environnement avec du simple gazon synthétique.

(crédit photo archzine.fr)

Partager ce contenu